top of page
Pour qui ?

Le Shiatsu s'adresse à toute personne, quel que soit son âge, désireuse de maintenir ou de développer un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel.

 

Il peut aussi s'adresser particulièrement :

  • Aux sportifs :

Cette technique aide à la préparation à l'entraînement et favorise la récupération musculaire. Elle contribue aussi à une meilleure concentration pour la compétition.

  • Aux personnes stressées ou déprimées  :

Un mode de vie inadapté, la pression sociale, toutes sortes de causes peuvent nous amener à un épuisement ainsi qu'à des difficultés relationnelles. Le corps somatise et des douleurs peuvent apparaître, affaiblissant le mental dans un cercle vicieux. En aidant la personne à s'ancrer dans son corps et par des points spécifiques, le shiatsu peut contribuer à libérer les émotions et recouvrer une vitalité indispensable pour gérer et surmonter des situations difficiles.

  • Aux femmes :

Le shiatsu peut aider les femmes à avoir un bébé en agissant au niveau énergétique sur le plan hormonal. Pour que la fécondation se déclenche, il faut de bonnes conditions internes, tant sur le plan psychologique que physiologique. Le shiatsu va rééquilibrer les différentes énergies perturbées, va contribuer à libérer l’énergie stagnante, harmoniser le système endocrinien tout en favorisant la quiétude et le calme.

Il peut aussi aider à regagner son énergie dans la période délicate du post-partum.


Il peut réduire efficacement et durablement les symptômes de la ménopause, tels que les bouffées de chaleur, l’irritabilité ou l’insomnie. Son action va permettre de nourrir le Yin et d’accompagner le corps vers une profonde régénération. L’accent est mis sur la stimulation des vaisseaux merveilleux le Ren Mai et Chong Mai, qui tonifient le Yin et le sang. Une séance de shiatsu mensuelle est préconisée pendant la période de la pré-ménopause.

  • Aux séniors :

Plus on avance dans l'âge, plus il devient nécessaire de prévenir un bon vieillissement. Le shiatsu, par des pressions légères et adaptées, allège les douleurs, stimule la circulation, harmonise les fonctions organiques et renforce les défenses naturelles du corps. Cela permet aussi de limiter l’isolement, de maintenir des activités sociales et créatives.

 
 

bottom of page